La réalisation de 12.000 LPA à Constantine, une opportunité pour imposer “l industrialisation :

21/05/2012


 

 

Le programme de réalisation de 12.000 logements promotionnels aidés (LPA) à Constantine, dont les travaux sont en phase d’être lancés, sera mis à profit pour “imposer le système d’industrialisation du bâtiment”, a indiqué dimanche le wali.

La sélection des promoteurs immobiliers devant contribuer à la concrétisation de cet “important” programme a été opérée sur la base de critères rigoureux parmi lesquels la capacité de l’outil de réalisation à s’adapter aux technologies de pointe appliquées au secteur du bâtiment, a ajouté M. Noureddine Bedoui. ”Il est grand temps aujourd’hui de rompre avec les procédés archaïques et leur corollaire qui est la lenteur du rythme de réalisation, pour utiliser les méthodes de construction modernes, adoptées à travers le monde, à l’exemple du +coffrage tunnel+ qui permet un gain de temps considérable”, a expliqué à l’APS le chef de l’exécutif.

La mise en œuvre de ce process “éprouvé” devra permettre à la wilaya de livrer ce programme dans les délais prévus, a encore précisé M. Bedoui, affirmant que les entreprises publiques ou privées incapables de s’adapter seront “progressivement exclues” du marché local du bâtiment. Selon le wali, 50 % de ce quota de 12.000 LPA a été confié à des promoteurs immobiliers publics “ayant déjà utilisé les systèmes de construction industrialisée pour la réalisation des programmes dont ils ont la charge dans le cadre du logement social”.

La liste définitive des bénéficiaires de cette formule de logement, appliquée pour la première fois dans la wilaya, sera remise par les chefs des daïras “avant la fin du mois de mars en cours”, a, par ailleurs, souligné M.Bedoui, rappelant également que cette formule d’habitat impliquera “exceptionnellement” l’administration dans les différentes phases de construction.


Nos références




Plus de références



Copyright © DecoDalle.com 2012. Realised by Edisoft.dz